Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Camoute Show !
24 septembre 2012

Football : John Terry prend sa retraite internationale

John Terry a mis un terme dimanche à sa longue et controversée carrière internationale, après avoir honoré 78 sélections sous le maillot de l'Angleterre dont il a été le capitaine à de nombreuses reprises.

Le pilier de la défense de Chelsea, qui a fait ses débuts avec la sélection aux trois lions en 2003, explique se trouver dans une position intenable, liée aux accusations de racisme portées à son encontre par Anton Ferdinand.

Accusé d'avoir lancé des insultes racistes au joueur des Queens Park Rangers lors d'un match entre leurs clubs, John Terry a été blanchi par la justice civile en juillet mais il doit encore comparaître lundi devant une commission de discipline de la Fédération anglaise (FA).

"J'annonce aujourd'hui ma retraite du football international", dit John Terry, 31 ans, dans un communiqué.

"Je voudrais remercier les managers de l'Angleterre qui ont fait appel à moi 78 fois (...) Je rêvais de représenter mon pays et d'en être le capitaine quand j'étais enfant et ça a été un immense honneur. J'ai toujours tout donné et cela me fend le coeur de prendre cette décision."

Les accusations d'Anton Ferdinand avaient entraîné le retrait du brassard de capitaine à John Terry en début d'année.

Cette décision de la FA, prise contre l'avis du sélectionneur Fabio Capello, avait provoqué le départ de ce dernier quelques mois avant l'Euro 2012 que John Terry a disputé avec la sélection aux trois lions.

S'il est reconnu coupable par la commission de discipline de la FA lundi, le défenseur central de Chelsea pourrait écoper d'une lourde suspension.

"Je fais cette déclaration aujourd'hui, à la veille de l'audition disciplinaire de la FA parce que j'ai le sentiment que la FA, en me poursuivant alors que j'ai déjà été blanchi par un tribunal, rend ma position vis-à-vis de l'équipe nationale intenable", écrit John Terry.

Le champion d'Europe 2012 avec Chelsea avait pris part au match de qualification pour la Coupe du monde 2014 contre la Moldavie, début septembre.

Privé du brassard anglais dans le cadre de cette affaire, John Terry avait déjà été brièvement écarté du capitanat en 2010, cette première fois par Fabio Capello lui-même, après des révélations sur sa vie privée.

Terry a disputé deux Coupes du monde en 2006 et 2010 et deux championnats d'Europe, dont le dernier, avec l'Angleterre.

Source : Nouvelobs.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Camoute Show !
Publicité
Archives
Publicité